Un besoin ? un projet ? Contactez-nous !
Atout Vert
Engagements et agréments

Les agréments et engagements Atout Vert

Le groupe Atout Vert est engagé dans une démarche de performance globale depuis 2007.

Cet engagement s’est concrétisé en 2020 avec l’obtention de la certification RSE, ISO 26000 obtenue à un niveau exemplaire.

Nous avons élaboré un rapport RSE qui s’inscrit dans la continuité de nos actions. Il a pour vocation de partager avec nos parties prenantes notre vision, notre stratégie et les actions que nous menons au quotidien dans les entreprises du groupe.

Notre signature « Atout vert – Le Paysage Autrement » reflète l’idée que nous nous faisons du monde qui nous attend et qui devra être plus respectueux des Hommes et de la Nature, plus technologique et nécessairement plus porteur de sens…

ATOUT VERT

Nos agréments

LA CERTIFICATION MASE

Obtenue en 2005 et renouvelé pour 3 ans à chaque échéance depuis. Il s’agit d’un référentiel sécurité complet qui garantit au donneur d’ordre que l’entreprise prend en compte de manière ambitieuse les conditions de sécurité et les règles environnementales pour ses équipes, ses clients, ses prestations, ses produits et ses déchets.

LA QUALIFICATION ENGAGÉ RSE

La certification RSE ISO 26000 obtenue avec un niveau exemplaire en 2020 a permis de concrétiser 12 ans d’actions en ce domaine.
Cette certification mesure les 8 critères suivants :
– Visions et gouvernance
– Mise en œuvre RSE
– Ressources humaines
– Modes de production
– Ancrage territorial
– Indicateurs environnementaux, sociaux et économiques

AGRÉMENT D’APPLICATION

Cet agrément est obligatoire pour effectuer des applications de produit. Vérifié en audit, il garantit au donneur d’ordre la bonne utilisation de produits homologués avec du matériel et des produits conforme et du personnel formé travaillant en sécurité.

ADHÉRENT UNEP

Créée en 1963, l’UNEP est la seule organisation professionnelle du paysage reconnue par les pouvoirs publics. Les entrepreneurs du paysage réunis au sein de l’UNEP mettent en commun leurs expériences, animent, organisent et défendent la profession, se concertent sur les actions à entreprendre pour faire connaître leurs activités et leurs métiers. Ses missions sont de représenter et défendre la profession, accompagner, former, informer et conseiller les adhérents et le grand public.

5

Objectifs

PRÉSERVER
L’environnement et le cadre de vie

EVALUER
les risques et les maîtriser

DÉVELOPPER
Son capital vert et accroître sa valeur

RENFORCER
Les compétences et les motivations dans l’entrepise

ADAPTER
les pratiques, innover et anticiper les évolutions

10

Engagements

ENVIRONNEMENTAUX

  • Développer les projets d’éco-conception, en relation avec le métier de l’entreprise, techniques innovantes, produits eco-labels, solutions respectueuses de l’environnement.
  • S’engager dans une politique de progrès sur ses consommations d’énergie, ses rejets d’effluents, sa politique sur la gestion des déchets, la consommation d’eau.
  • Préserver la biodiversité dans ses choix techniques, stratégiques, matériels et les encourager dans les comportements individuels au sein de l’entreprise.

SOCIÉTAUX

  • Analyser et prendre en compte la responsabilité sociétale dans le choix des fournisseurs, les recrutements, les partenariats, etc…
  • Associer toutes les parties prenantes de l’entreprise aux réflexions sur les engagements de cette charte : clients, salariés, fournisseurs, actionnaires, etc.
  • Afficher et communiquer régulièrement sur le thème du développement durable dans son ensemble et sur les engagements de la présente charte.

SOCIAUX

  • Définir et promouvoir les valeurs de l’entreprise et les décliner au quotidien dans ses méthodes de gouvernance.
  • Définir une organisation précise de l’entreprise, les postes clés de cette dernière et les missions de chaque collaborateur.
  • Favoriser le dialogue social au sein de l’entreprise par des réunions régulières avec l’ensemble des personnels où l’expression est libre et constructive.
  • Développer les compétences au sein de l’entreprise par la formation régulière des personnels, la motivation des équipes et la promotion des initiatives individuelles.

Un projet ?

Parlons-en !

Atout Vert

Nos services
pour répondre à vos besoins

Ils en parlent

Pierre B. – Un particulier

Nous tenions à vous faire part de notre satisfaction concernant les travaux réalisés et la qualité du travail de vos intervenants. Nous sommes satisfait du résultat.

Anne L. – Un particulier

Je voulais vous dire que nous sommes très satisfaits de nos tailles de haies, comme les années passées. Vos employés ont très bien travaillé, professionnalisme, soin et finitions. C’est parfait ! Félicitations à eux !

Anne S. – Expert Environnement Développement Durable

L’un des critères de choix d’Atout Vert comme gestionnaire des espaces verts du site a été leur engagement affirmé dans une politique environnementale et plus largement RSE. Cet aspect, bien développé dans la réponse à appel d’offre, s’est confirmé sur le terrain puisque l’équipe présente sur notre site s’est révélée particulièrement réceptive à notre volonté de faire évoluer nos pratiques de gestion et partie prenante de notre action de mise en œuvre d’un plan de gestion différenciée de nos espaces verts.

Stéphane P. – Responsable des services communs et méthodes

Le travail quotidien des équipes d’Atout Vert et Alter EV sur le site permet d’obtenir un ressenti très positif sur les espaces verts de la part des collaborateurs. L’utilisation de matériels non thermiques et la mise en place du zéro phyto sur tout le site nous permettent d’obtenir des points d’amélioration dans le cadre de notre certification ISO 14001 et vis-à-vis de la politique du Groupe. Enfin, la mise en place des jachères fleuries a aussi contribué à ce retour sur l’esthétique globale du site sur l’avis général et également sur le volet biodiversité avec les nichoirs et hôtels à insectes.

Stéphane C. – Chargé d’Affaires Entreprises

Le groupe Atout Vert est une PME avec un temps d’avance. Elle a avec l’ensemble de ses équipes, su être pro-active sur des sujets d’habitude pris en considération seulement par les grandes entreprises. Les réflexions menées et leur mise en œuvre permettent d’avoir un positionnement différent par rapport à ses interlocuteurs (clients, collaborateurs, fournisseurs) et ainsi de pérenniser le groupe.

A.M – Un particulier

Très bonnes prestations dans la chaîne des opérations, excellents conseils, bon suivi de déroulement des différentes étapes.

. – Un marché public

Les différents interlocuteurs sont disponibles et à l’écoute. Les missions sont réalisées avec sérieux et avec beaucoup de communication.

René T. – Un particulier

Efficacité et bonne qualité du travail, contact sympathique

Ferrane T. – Un marché public

Bonne connaissance du chantier. Le personnel est très agréable et professionnel.

Christian L. – Un marché public

Entreprise professionnelle, réactive, sérieuse avec de bons conseils

Recevez nos nouveautés et promotions